Flash info

Retrouvez dans nos liens,  dans la rubrique infos pratiques,  votre actialité régionale en temps réel :

le trafic routier, les alertes météo commes les prévisions de crues !

Smile 

 

Accueil arrow Vie de l'association arrow Année 2012 arrow 2012 - Compte rendu de l'AG du 13/10
2012 - Compte rendu de l'AG du 13/10 Convertir en PDF Version imprimable

COMPTE RENDU

DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 13 OCTOBRE 2012

 

Nouvelles du village

A l’ouverture de la réunion, le Maire, Eric Vidal, a donné des nouvelles des réalisations et des projets du village
Le Maire a remercié l’association pour sa collaboration aux restaurations des printures de l'église, qui  a contribué à l’inscription de l’édifice en 2010 au titre des monuments historiques.
Il a remercié en particulier l’association pour la plaque de marbre qui rend hommage à tous les contributeurs aux restaurations de l’église de 1994 à 2012..
 
Rapport moral et d’activité
La présidente souhaite la bienvenue aux participants et présente le rapport moral et d’activité :
•    L’achèvement de la restauration de l’église a été fêté le 22 juin en présence d’officiels et de l’abbé Dussel.
•    La visite annuelle de l’association a été consacrée cette année à la visite de jardins du Clermontais.
•    Pour les Journées Européennes du Patrimoine, sur le thème des « lieux cachés », les habitants avaient donné accès au caveau funéraire privé sous les bancs de l’église, à l’une des deux turbines hydrauliques de la fin du XIXème, à l’allée intérieure de l’Enclos, permettant de voir les bâtiments du Conseil Général (hélas en bien mauvais état !) : le lavoir des laines XVIIème, la fabrique d’eau de vie XIXème et ses carreaux vernissés, l’architecture fer-verre des ateliers de la galerie de Mirande de la fin du XIXème ainsi que la serre XIX ème joliment restaurée par une habitante. On a dénombré plus de 3 300 entrées : un record !
Elle rappelle le projet de composition picturale au dessus de la porte latérale de l’église et suggère la remise en état de l’harmonium.
Le rapport moral et le rapport financier ont été approuvés à l’unanimité.
 
Organisation
Nos effectifs se maintiennent à 230 adhérents. Nos partenariats se maintiennent et se renouvellent.
Le Conseil d’administration  reste constitué de 9 membres : Alix Audurier-Cros, Michèle Bouteloup, Jean de Firmas, Etienne Déaux, Isabelle Didier, Suzanne Diffre, Nicole Hoffmann, Marcel Legendre et Huguette Palangier.
Le bureau est constitué de Suzanne Diffre, présidente, Michèle Bouteloup, vice-présidente et trésorière-adjointe, Jean de Firmas, trésorier et Isabelle Didier, secrétaire.
 
Suivant >
© 2023 Les Amis De Villeneuvette
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.